Golden Arm de Tomish Design

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De nombreuses fois médaillé aux jeux paralympique et recordman du monde dans le saut en longueur; Arnaud Assoumani est un athlète handisport français. Pour les jeux de Londres en 2012,  Arnaud lance un concours avec le journal l’Équipe sur le design de sa prothèse avec comme thématique : les comics.

Tomish Design remporte le concours et nous présente le projet.

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Un projet sous le thématique des Comics, une histoire :
Voici la légende… suite à la piqûre d’un frelon mutant, dit « golden vespa », Arnaud développe des capacités de vitesse, de détente et d’impulsion surhumaines.
Cette prothèse représente la carapace d’un insecte volant avec ses codes graphiques traduisant la vivacité et la puissance.
La couleur et le graphisme de Golden Arm peuvent-être un facteur de distraction pour les autres athlètes, la force mentale est également une manière de gagner.

Tout comme un tatouage personnalisable, la curiosité permet d’atténuer également l’handicap, cet objet médical devient une force psychologique et esthétique.

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Qui se cache derrière Tomish Design ?
*Thomas Hourdain est un designer efficace et plein de ressources, dévoué au sens et à l’optimisation. Son goût pour la réflexion, sa curiosité, son esprit créatif et sa passion pour les principes d’équilibres l’orientent naturellement vers le design très jeune.
Diplômé de l’Institut Supérieur de Design en 2006, il y enseigne désormais le design numérique depuis 2010 où il transmet à ses élèves la passion de la conception et du design, toujours au service de la fonctionnalité et de la performance. Sa curiosité du monde l’amène à voyager, il se forme auprès des grands et réalise un stage de fin d’études chez LUNAR à San Francisco.
De retour en France, il travaille en tant que Freelance pour des structures telles que Décathlon ou Vivement, avant de monter son agence de design produit & espace en Mai 2011 : Tomish design.
Sensible à l’équilibre global du monde d’aujourd’hui et de demain, il met l’humain au centre de ses réflexions et puise son inspiration dans les différentes cultures qui l’entourent. ?Chacune de ses démarches traduit une vision large intégrant technicité, faisabilité, esthétique et opportunité d’un produit.
Idée, conception, développement, choix matériau, production…

*Thomas Hourdain est un designer complet et polyvalent.

Quelque soit votre projet et sa destination, il accordera une importance toute particulière à vos contraintes et à la compréhension de vos enjeux stratégiques, afin de vous fournir la solution créative la plus performante qu’il soit. C’est ce que l’on appelle la magie du sur-mesure.

*Estelle Carlier est une spécialiste du monde du retail, du prêt-à-porter.
Après 13 ans à la direction Marketing du groupe CELIO en tant que responsable de l’identité visuelle où elle a pu construire ses expertises des lieux de vente, tout en ayant en charge la création et le déploiement du merchandising sur l’ensemble du réseau.
Elle s’est associée en 2011 à l’agence et studio de design Tomish pour y développer toute la partie commerciale et gestion/suivi de projet.
Entretenant une relation humaine et conviviale avec chacun des clients, et étant doté d’une réactivité surprenante, c’est un plaisir de travailler avec une interlocutrice unique et privilégiée, qui vous fera gagner du temps de façon radicale.

A voir : tomishdesign.com

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