Pourquoi choisir des lampes à LED ?

LED

Très populaires sur le marché de l’éclairage, les ampoules LED sont une alternative beaucoup plus respectueuse de l’environnement et plus économe en énergie. De plus, elles sont aussi plus durables que les anciennes ampoules incandescentes.

Ça, c’est ce que vous saviez déjà. Mais savez-vous à quel point elles peuvent faire une différence ? Que ce soit en matière d’économie, d’écologie ou de durabilité.

Aujourd’hui, nous vous en citons les raisons, avec des chiffres.

Economie d’énergie

Argument principal, les LED ont une efficacité énergétique comprise en 70 et 150 lumens par watt ce qui en fait l’une des sources lumineuses les plus efficaces sur le marché.

En choisissant ce type d’éclairage, vous pouvez réduire vos coûts énergétiques de 70 à 90% et faire de réelles économies financières. En moyenne, l’investissement que vous faites avec des LED, est remboursé en 2ans.

Une durée de vie plus longue que les autres

Alors que la durée de vie moyenne des ampoules incandescentes n’est que de 1200 heures, la technologie LED permet de rester allumé environ 20 000 heures ou plus! C’est donc un investissement que vous faites pour de nombreuses années.

Vous réduisez de ce fait les changements et aussi, par effet de ricochet, vos déchets. De plus, c’est un confort supplémentaire, car cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

LED

Un éclairage instantané

Contrairement aux ampoules traditionnelles, les ampoules LED délivrent 100% de leur flux lumineux dès l’allumage. C’est une garantie de confort pour l’utilisateur et un avantage dans les lieux de passage comme les couloirs ou les escaliers.

Les projecteurs de portails ou d’entrée de garage, sont de plus en plus munis de LED. Ces avantages s’appliquent ici aussi, et même plus encore. En effet, ce type d’ampoule supporte de gros cycles « marche/arrêt », bien plus que les classiques. Cela permet donc de les installer sur des minuteries ou détecteur de présence par exemple.

Des lampes respectueuses

Argument le plus important, l’éclairage LED, est la solution la plus écologique actuellement disponible sur le marché. C’est lié au fait, que les ampoules ne contiennent pas de mercure, qui est hautement toxique. Elles sont également 100% recyclables et permettent de réduire votre empreinte carbone d’un tiers. Il faut aussi savoir, qu’une seule ampoule LED, peut produire 25 ampoules incandescentes, et donc permet d’économiser des matériaux.

LED

4.67 avg. rating (91% score) - 3 votes
Conseil, Design / Deco | , , , | 341 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =