FR/AME : la brasserie-gastro Californienne à Paris

frame-brasserie-pillet-bowigo-couv

C’est au mois d’avril que le restaurant FR/AME : la brasserie 100% californienne à Paris a ouvert ses portes.Son nom est la contraction de FRance et AMErique, comme pour signifier l’union des deux continents.

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, la brasserie FR/AME vous invite au voyage par son design et sa cuisine. Christophe Pillet architecte d’intérieur et designer a entièrement dessiné le restaurant proposant une ambiance intemporelle et savoureuse.

frame-brasserie-pillet-bowigo-4

frame-brasserie-pillet-bowigo-2

Un chef : Andrew Wigger est venu tout droit des Etats-Unis afin de proposer une cuisine californienne haute en couleurs fusionnée avec les saveurs françaises.  Andrew a grandi dans le nord-est du Missouri, issu d’une famille d’agriculteurs locaux, il a été élevé avec philosophie et dans le respect des produits que nous offre la nature. Comme tout grand chef, Andrew fait ses armes dans de nombreuses cuisines et en 2009, il décide de déménager en Californie afin d’apprendre les classiques de la gastronomie française avec Pascal Olhals à The Brasserie à Newport Beach.
Toutes ses expériences le mènent à Paris pour ce nouveau défi, désormais chef de la Brasserie californienne FR/AME.

frame-brasserie-pillet-bowigo-1

frame-brasserie-pillet-bowigo-5

Un designer… Chistophe Pillet fait parti d’un des grands architectes d’intérieur et designer français. Sa reconnaissance est aujourd’hui internationale. Pour FR/AME, Christophe a imaginé un endroit ouvert sur l’extérieur, regardant Paris dans un volume datant de 1960 où design a été pensé version Californie ! Un lieu accueillant, chaleureux et rythmé de 480 m2 ultra lounge
par un décor sous influence minérale rappelant l’esprit californien par la nature avec des teintes vert-grisé, bleu-ombragé souligné par des pointes de jaune ensoleillé et d’acidité pétillante. Les matériaux utilisés sont nobles et naturels tel que le cuir, certaines essences de bois, le marbre.

Un établissement et sa cuisine…
Admirez les cuisiniers attablé à l’open-kitchen, vivez à l’instant même la préparation de vos plats, écoutez, sentez et discutez avec eux. Sucré/salé, sous influences mexicaines, des jeux d’épices… la plupart de ces ingrédients proviennent de producteurs locaux. Le personnel est anglophone et le chef américain.
L’idée : « Créer une brasserie conviviale, quelque chose de frais, qui change. »

frame-brasserie-pillet-bowigo-3

frame-brasserie-pillet-bowigo-6

frame-brasserie-pillet-bowigo-7

Brèves de mots : Entre lignes et gourmandise, voici une adresse délectable !
Site : framebrasserie.fr
Adresse : 28 rue Jean Rey 75015 Paris

3.40 avg. rating (70% score) - 5 votes
Rédaction

A propos Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
A Table, Restaurant, Town | , , , , , , , , , | 2 391 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =