DODOW, l’agitateur de sommeil

Dodow est un métronome lumineux pour vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise de médicaments. Grâce au faisceau lumineux projeté au plafond, vous ralentissez votre flux de pensées.

Alex était insomniaque. Il avait hésité à résoudre son problème par les somnifères mais avait lu plus d’une fois que c’était un peu comme s’embarquer pour un allez-simple destination Neverland : le risque étant de ne plus jamais pouvoir revenir sur terre !
Et puis, il y avait des solutions bizarres, qui ont plus ou moins l’air de marcher sans maltraiter nos corps : le yoga, la méditation, la sophrologie ou bien l’hypnose. Malheureusement, leurs efficacités ont un prix : un investissement personnel et économique.
C’est pour résoudre ce dilemme que Alex et le reste de l’équipe ont pris le meilleur de ces solutions pour les concentrer dans un produit d’une simplicité déroutante : Dodow.



La start up :

Livlab est une startup Française basée à Paris et fondée par quatre jeunes entrepreneurs : Greg, diplômé de Polytechnique et de Stanford ; Alex, diplômé de l’ESSEC puis Gui et Pierre, diplômés de l’École de Design de Nantes.

Leur ambition est ” d‘apporter aux 10 millions de français souffrant de problèmes de sommeil une solution simple, naturelle, économique et efficace leur permettant de retrouver le sommeil. “

Comment ça marche ?
En synchronisant votre respiration sur la pulsation lumineuse, Dodow vous emmène progressivement d’un rythme de 6 à 11 respirations par minute. La respiration très lente, au rythme de cohérence cardiaque, va ralentir fortement votre métabolisme.

De plus, se concentrer sur la pulsation du halo au plafond a un effet hypnotique et occupe votre cerveau avec une activité bien moins excitante que vos pensées.
Après 8 ou 20 minutes de Dodow, vous êtes dans des conditions idéales pour vous endormir !

Vu sur l’expo INSOLITES by desDesigners à Marseille.

DODOW by Livlab

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote
Design, Design Industriel, Santé | , , , , , , , | 88 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *