Design-moi une LUCIOLE

L’aventure TISTEANE débute en 2014 à Lyon, la ville des Lumières. Deux amis, des discussions sans fin, de longues recherches, de nombreux croquis et une idée commune : créer des objets à la fois design, fonctionnels et éco-responsables.


La société se dote dès 2015 d’un bureau d’étude, chargé de développer une gamme de luminaires d’extérieur s’appuyant sur une technologie économique et écologique. Le soin porté à la sélection des matériaux et des composants traduit l’ambition de l’équipe TISTEANE de bâtir une marque française de produits solaires fiables et performants.


Le choix des lignes et des tonalités, l’aspect pratique et ludique d’utilisation et l’usage d’une technologie verte de pointe témoignent de sa volonté de créer des accessoires de décoration dans l’air du temps, conçus pour une consommation créative et responsable.
Conçue et assemblée en France, la « Luciole » de Tistéane® est une lampe solaire nomade éco-responsable au design vintage, créée pour mettre en lumière les espaces extérieurs.

Une technologie verte de pointe
La « Luciole » doit son succès à son design épuré et ses performances techniques. Équipée d’un panneau solaire monocristallin dernière génération, elle collecte et stocke l’énergie du soleil pendant la journée. À la tombée du jour, elle permet de profiter d’une lumière à la fois abondante et tamisée.


Pour une utilisation pratique et ludique
Sans fil et totalement autonome, la « Luciole » est munie d’une anse en métal pour être transportée et suspendue facilement. Idéale comme lanterne de jardin, en centre de table pour un dîner sur la terrasse ou encore suspendue à une branche.
Elle fait appel à la fibre créatrice des utilisateurs qui se plaisent à l’accessoiriser et la personnaliser au gré de leur imagination en la remplissant de toute sorte d’objets.

Autre atout, le couvercle solaire de la « Luciole » et sa anse s’adaptent sur la plupart des pots en verre présents sur le marché permettant ainsi de transformer en lampe solaire, ingénieuse et design, les anciens pots de moutarde, mayonnaise, miel, confiture…

Retrouvez les modèles Luciole sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à Marseille en septembre.

Lampes solaires LUCIOLE by Tistéane

5.00 avg. rating (94% score) - 2 votes
Design, Design / Deco, Développement durable, Eco Design | , , , , , , , , , | 209 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *