Quel style pour votre maison ?

Pour que vous puissiez décorer votre maison ou appartement avec goût, nous avons sélectionné pour vous 10 styles tendances de l’année 2019-2020. Vous verrez, il y en a pour tous les goûts ! Du très design, au plus simple, en passant par du coloré et du classique…

Le style Scandinave :

Le plus en vogue de 2019. Plus particulièrement, la tendance Scandicraft, qui revisite le style nordique. Désencombré, façonné de matériaux naturels et sublimé de couleurs pastel, l’intérieur va à l’essentiel.

Dans des ambiances scandinaves au bois clair, le cannage est mis en valeur.

On retrouve également beaucoup de vert, gris, bleu sombre et rose pale. Ainsi que du velours et des mobiliers arrondis.

Le style asiatique :

C’est le style idéal pour un intérieur relaxant. Les couleurs douces, les papiers peints fleuris de cerisiers et les objets en papier de soie sont à l’honneur.

On retrouve énormément de bordeaux et rouge framboise et les couleurs tendances 2019, mais déclinées en pastel. Les fleurs sont présentes partout.

Le style asiatique de 2019 uni les inspirations scandinaves et nippones.

Le style d’Amérique Centrale :

Il y a 2 dérivés : pour la version full color, on a du papier peint à grandes feuilles, des représentations de perroquets en tous genres et des plantes en pots de partout.

Pour une version plus discrète, ce sont les motifs aztèques avec des plumes et des coloris plus ton sur ton.

Les principales couleurs qu’on retrouve sont : le jaune moutarde, de l’orange, du rose bonbon, du vert et du bleu turquoise.

Le vintage Brazil :

Flamboyant et exubérant, le Brésil a inspiré cet univers dans lequel la maison est rythmée par les motifs tropicaux, les matériaux bruts et les céramiques vernissées.

Ce style se caractérise par une abondance de bleu, de jaune et de vert.

Le Velvet Deluxe :

Ce style aux formes bombées, teinté d’influences orientales, à l’aspect confortable, et accompagné d’ornements, crée une ambiance luxueuse et chaleureuse. Le velours est la matière qui caractérise le Velvet Deluxe.

On retrouve énormément de rouge bordeaux, et d’aubergine. Et accessoirement du jaune moutarde, bleu sombre et vert forêt, par petite pointe.

Le Néo Viennois et Boho :

Le Viennois, utilise beaucoup de bleu canard, et de velours ainsi que des assises rembourrées. C’est un style assez classe.

Le Boho est plus « campagnard », rappel à la nature avec beaucoup de plantes. Utilisation des couleurs jaune et bleu et du rotin/cannage.

Le classique du 19è siècle :

Cette ambiance reprend les thèmes fétiches de la tendance, bois laqué noir, teintes claires et revêtement sophistiqués.

Pour un intérieur style 19è siècle, utilisez du marbre, du velours, et des mobiliers rembourrés. Ce style fait quelque peu penser au Velvet Deluxe, mais dans des tons plus « nude ».

Le Broc’Arty :

Une décoration intemporelle voire traditionnelle. Mélange entre l’esprit de la maison de campagne et les intérieurs chics des années 20. Avec le Broc’Arty, la mode d’intérieur se revisite.

Table de ferme, buffet et chaises cannées, remis au goût du jour avec des accessoires chics dans des finitions précieuses : or ou laiton. Le bois et la céramique sont à l’honneur ici.

Les couleurs de ce style sont le bordeaux, le noir, les tons marron et le miel ambré.

Le bohème chic :

Cette tendance met en avant les matières naturelles, telles que le bois, l’osier ou encore le rotin. Il n’y a pas de matière véritablement adéquate, ce qui compte, c’est d’oser les mélanger. Les meubles et tissus ethniques apportent le côté bohème.

Le « flower power» :

Ce style impose des fleurs sur les murs et les textiles. Plus présent dans les chambres dans des tonalités pastel et dans les cuisines pour le côté naturel.

On utilisera des motifs à fond sombre pour contraster le côté romantique floral. La tendance est surtout à la fleur séchée. Mais on voit aussi beaucoup de plantes suspendues, d’herbiers et de cactus.

Le géométrique/graphique:

Il vous suffit de coussins à pois ou à rayures, tapis à carreaux. Le tout sur fond de couleur noir et gris, mélangé à des couleurs vives comme le jaune ou plus douce comme le rose et le bleu. Particulièrement adaptée dans les chambres d’enfant et ados.

 

Fan de déco ? Retrouvez nos articles similaires :

Quelle couleur adopter en 2019 ?

6 questions sur la décoration d’une chambre.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Design / Deco | , , , , , , , | 138 vues

One Response to Quel style pour votre maison ?

  1. Ping : Charlie Chaplin : des suspensions originales - Le blog 100% design bowigo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 4 =