Quelle couleur adopter en 2020 ?

Quelle couleur adopter en 2020

La couleur… nous la portons sur nos habits, nos chaussures et accessoires. Elle personnalise nos voitures. Elle décore nos chambres, nos salons, nos murs… #home_style

En bref, la couleur est un sujet fondamental, elle a un impact direct sur notre façon de penser et de vivre. Les couleurs peuvent modifier les proportions d’une pièce et influencer l’ambiance ! Ce n’est pas par hasard, que chaque année, des experts définissent et lancent la couleur de l’année. On ne parle pas seulement des tendances qui ont la cote, mais des tonalités qui s’inscrivent dans notre quotidien.

Alors, profitez de ce moment de lecture, pour découvrir les tendances couleurs de 2020, pour un intérieur design, fashion, à la mode !

Sur le podium, nous retrouvons…

Le vert : cette année, le mot d’ordre est « nature ». Avec un engouement pour les plantes vertes, le vert s’est imposé avec son cortège de teintes et d’évocations “nature”, comme le vert sapin (qui est à l’honneur), le vert amande, et même le vert olive. Il offre un cocon végétal et élégant. Aussi bien adapté au salon, à la salle à manger qu’à la salle de bain ou la bibliothèque, le vert se décline en petites touches déco, ou prend place sur les murs !

Le miel ambré : chaleureuse, lumineuse, conviviale, et naturelle. Cette teinte permet de créer un intérieur reposant. Elle se marie à la perfection avec des couleurs pastel et neutres. Idéale pour décorer une chambre ou une cuisine.

Le Living Coral : ni vraiment orange, ni vraiment rose, tendance ocre, cette couleur corail vivifiante avec des nuances dorées insufflent vie et énergie avec douceur. Élue couleur de l’année par Pantone, elle permet de jouer avec les contrastes et apporte de l’harmonie aux pièces.

Quelle couleur adopter en 2020

Découvrez les autres couleurs stars de cette année :

Le rose doux : un rose poudré, délicat, qui n’agresse pas et saura adoucir des tons plus vifs, ou encore donner un peu de personnalité à un blanc trop banal. Idéal dans une chambre, ou en petite touche déco dans le salon.

Le brun : les neutres chauds sont à la mode cette année, et apportent avec eux, une dose de chic assumée. On pense notamment aux bruns, issus eux aussi de la nature, comme le marron chocolat, qui amènera une pointe de gourmandise tout en sobriété.

Le rouge : on reste sur des tons chauds, avec un rouge bordeaux raffiné et revigorant qui ajoutera de la profondeur à votre pièce. Du rouge, mais profond, marié à une nuance framboise.

Aubergine: si le violet fut longtemps à la mode, l’aubergine le remplace en 2019. La nuance est subtile, mais elle est là ! Une teinte à la fois intense et neutre. La mode du velours et des franges tombe à pic pour servir cette couleur.

Le bleu : il reste une des couleurs les plus symboliques des ambiances scandinaves, le style le plus en vogue de cette année. Le bleu fait un mariage parfait avec les nuances sourdes ou pastel. On adopte donc des bleus sourds, plus ou moins denses, pour des surfaces relativement importantes : mur, canapé… Et on réserve les teintes plus électriques à des objets ou accessoires.

Tendances, uniquement par petites touches :

Le jaune : mais surtout le jaune épice. Pour apporter de la lumière et du dynamisme à notre intérieur, on choisit une couleur chaleureuse que l’on utilise par touche pour son énergie. On le retrouve dans le style Néo Boho, Amérique Centrale et surtout, le Velvet Deluxe.

L’orange carotte : joue le rôle d’un merveilleux antidépresseur. Il est un gage de bonne humeur dans la déco. Le rouille, est également en tendance cette année. Par petite touche, vous l’avez compris ! Uniquement là, pour sublimer les intérieurs classiques et donner du peps à des tons neutres et froids.

Et enfin, les indémodables :

Le gris : élégant, intemporel, facile à marier, on le prend avec toutes ses nuances, de l’anthracite au presque blanc. En harmonie parfaite avec le blanc et le noir, c’est l’une des couleurs « passe-partout » de l’année. Trop terne ? Ne vous en faites pas, il peut facilement être sublimé par des touches de couleurs plus vives.

Le noir : il n’est pas une tendance forte de 2020, mais un incontournable. Apportant la touche sophistiquée, faisant ressortir aussi bien les pastels que les ors ou les teintes flashy, on l’utilise pour mettre en valeur un détail ou pour structurer un espace. On retrouve cette couleur – qui n’est d’ailleurs pas toujours considérée comme telle – dans tous les styles tendances de cette année. On ne vous le répétera jamais assez: « le noir va avec tout ! ».

Inspirez-vous avec Home & Style.

 

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote
Design / Deco | , , , , , , | 455 vues

One Response to Quelle couleur adopter en 2020 ?

  1. Ping : Redonner vie à du vieux mobilier / DIY - Le blog 100% design bowigo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + sept =