Collections ALICE, OASIS et JAPAN

Le mobilier de terrasse et jardin annonce le printemps et l’arrivée des beaux jours. Il y a un air de vacances. Voici le temps d’un bon moment passé en extérieur ! Les collections de Aucouturier Design jouent sur cette promesse. Sans voyager, chaque collection propose un parcours imaginaire différent.


Florent Lasbleiz a rêvé l’ensemble Alice, poussant au fond du jardin comme un champignon, d’où la topologie de sa forme et ses lamelles tout en rondeur. Ses grosses formes généreuses parlent du confort et le design d’une origine auvergnate. Le design de la table est symbolique, son cœur représente un cratère en son centre faisant référence au Puy de Pariou.


L’assise Oasis est de forme organique et accueillant des végétaux. Que le mobilier soit dans le jardin ou dans un hall d’accueil, Oasis s’inspire de l’orient. À la recherche d’un exotisme, entre réalité et imaginaire, les végétaux au milieu du banc accentuent la surprise et ce sentiment d’évasion.


La collection Japan nous amène vers d’autres territoires. C’est le voyage que l’on ne fera peut-être jamais ! Étant une transition entre l’intérieur et l’extérieur, ce mobilier de jardin dessine la notion de passage. La forme basique et contemporaine d’Arche souligne l’esthétique épurée de la ligne. Elle est l’archétype de la table et la chaise, le pont compris entre deux appuis successifs.

Aucouturier design est la promesse d’un ensemble de mobilier permettant de coloniser le jardin et la terrasse en apportant une identité forte. Derrière ces collections, il y a une équipe passionnée, un design sur mesure et un savoir-faire familiale, une force de frappe industrielle made in Auvergne !

Retrouvez ce mobilier outdoor sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à Marseille.
Collections ALICE, OASIS et JAPAN by Aucouturier Design

5.00 avg. rating (94% score) - 2 votes
A Table, Design, Design / Deco, Design Industriel, Expos | , , , , , , , , | 90 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *