Le point D : nouvelle génération d’éditeur !

Le point D est une jeune maison d’édition, créée en septembre 2016 par Xavier Daublain et Damien Sanoner.
L’objectif du point D est de démocratiser le design en proposant des créations exclusives de designers. C’est grâce à une fabrication locale que la maison d’édition propose ses créations à prix abordable.

Le circuit de distribution est exclusivement la vente par internet, afin de limiter les intermédiaires et ainsi proposer des meubles de designers au prix le « plus juste ».


De plus, Le point D propose un service de personnalisation pour chacun de ces produits : un large choix de coloris et de matériaux permettent de concevoir une pièce unique. Grâce à une configurateur 3D en ligne sur leur site internet, chaque meuble peut être fabriqué à vos attentes. Un véritable jeu d’enfant !


Au sein de leur start-up et au-delà de leur amitié, Xavier Daublain et Damien Sanoner partagent des valeurs communes fortes : le goût des belles choses, l’innovation, l’authenticité et le partage. Ils mettent tout en œuvre pour créer des produits à leur image, basés sur le postulat : « aborder le design de manière décomplexée et rendre le beau accessible ».


Tabouret BOUM HUE design by Philippe Cramer
Philippe Cramer a exploré la technique du tournage, pour créer ces tabourets parfaitement circulaires et au profil élaboré. Chaque pièce est réalisée à la main par des artisans spécialisés dans le liège. 2 densités de ce matériau sont proposées, pour un confort d’assise plus ou moins ferme. Boum Hue est tellement atypique, que tout le monde en tombe à leur genou !


Tabouret KAMA
Un tabouret de bar inventif.
La partie assise, arrondie sur le devant, se prolonge jusqu’en bas tel un cadre décoratif. Dans celui-ci est inséré un détail pratique : une barre repose pied.
La structure métallique se décline en 8 coloris, et la partie en bois en 4 coloris, permettant ainsi une personnalisation.

Retrouvez les deux tabourets édités par Le point D sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à Marseille en septembre prochain.

Tabourets BOOM HUE et KAMA édition by Le Point D

5.00 avg. rating (96% score) - 3 votes
Design, Design / Deco | , , , , , , , , , | 219 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *