Le point D : nouvelle génération d’éditeur !

Le point D est une jeune maison d’édition, créée en septembre 2016 par Xavier Daublain et Damien Sanoner.
L’objectif du point D est de démocratiser le design en proposant des créations exclusives de designers. C’est grâce à une fabrication locale que la maison d’édition propose ses créations à prix abordable.

Le circuit de distribution est exclusivement la vente par internet, afin de limiter les intermédiaires et ainsi proposer des meubles de designers au prix le “plus juste”.


De plus, Le point D propose un service de personnalisation pour chacun de ces produits : un large choix de coloris et de matériaux permettent de concevoir une pièce unique. Grâce à une configurateur 3D en ligne sur leur site internet, chaque meuble peut être fabriqué à vos attentes. Un véritable jeu d’enfant !


Au sein de leur start-up et au-delà de leur amitié, Xavier Daublain et Damien Sanoner partagent des valeurs communes fortes : le goût des belles choses, l’innovation, l’authenticité et le partage. Ils mettent tout en œuvre pour créer des produits à leur image, basés sur le postulat : « aborder le design de manière décomplexée et rendre le beau accessible ».


Tabouret BOUM HUE design by Philippe Cramer
Philippe Cramer a exploré la technique du tournage, pour créer ces tabourets parfaitement circulaires et au profil élaboré. Chaque pièce est réalisée à la main par des artisans spécialisés dans le liège. 2 densités de ce matériau sont proposées, pour un confort d’assise plus ou moins ferme. Boum Hue est tellement atypique, que tout le monde en tombe à leur genou !


Tabouret KAMA
Un tabouret de bar inventif.
La partie assise, arrondie sur le devant, se prolonge jusqu’en bas tel un cadre décoratif. Dans celui-ci est inséré un détail pratique : une barre repose pied.
La structure métallique se décline en 8 coloris, et la partie en bois en 4 coloris, permettant ainsi une personnalisation.

Retrouvez les deux tabourets édités par Le point D sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à Marseille en septembre prochain.

Tabourets BOOM HUE et KAMA édition by Le Point D

5.00 avg. rating (96% score) - 3 votes
Design, Design / Deco | , , , , , , , , , | 300 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *