La Boîte Concept, un savoir-faire historique et familial issu du Pays Basque

L’histoire de La Boîte Concept démarre en 1938 quand Marie Cagniard Yeramian fonde la marque de haut-parleur SIARE qui deviendra une référence dans son domaine. Puis en 1970, son fils Thierry rejoint l’entreprise. Il sera à l’origine de créations modernes et de qualité qui feront le succès de la marque.

70 ans plus tard, Marie et Thierry, s’associent en 2008 à Guillaume et Timothée les fils de Thierry pour créer La Boîte Concept et rassembler ainsi trois générations autour d’une seule passion.

En 2013, La Boîte Concept signe une première collaboration avec le designer Samuel Accoceberry. Ensemble, ils développent la série « Cube » qui allie volume compact dans un esprit de petit mobilier et une utilisation optimisée pour les appareils sans fil.

Enceinte CUBE CS
Le Cube est une enceinte haute-fidélité universelle sans fil, compacte, puissante et d’une remarquable ampleur. Elle est au format « bout de canapé ». CS signifie Corian Série.

La Boîte Concept allie le savoir-faire de Hi-Fi traditionnelle à la conception de produits ergonomiques, un « tout-en-un » adapté aux nouvelles technologies du son telles que les systèmes sans fil, les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs. Leur gamme de produits sont hautement qualitatives, innovantes, et technologiques.

Les produits de la marque sont non seulement des produits de performance et d’innovation développés par le laboratoire intégré de R&D, mais ils sont aussi des objets de design adaptés à un style de vie et destinés à être intégrés à un environnement. La Boîte Concept développe ses enceintes en interne et s’entoure pour certaines gammes de produits, de signatures du design (Samuel Accoceberry, Olivier Dollé, Vincent Tordjman ou encore Stephan Lanez) afin de leur donner une personnalité unique.

Enceinte AP 160
Designer par Stephan Lanez. Cette enceinte acoustique haute-fidélité tout-en-un permet de sublimer la restitution d’appareils audio traditionnels et d’appareils numériques. Ses possibilités de rangements la rendent idéale autant pour créer un espace TV que pour poser une platine vinyle.

Les enceintes de La Boîte Concept ont toutes une fonctionnalité : bureau multimédia, table bout de canapé… Elles répondent aux exigences des connaisseurs tout en permettant un usage résolument accessible.

C’est ainsi le savoir-faire historique de la famille basquaise, incarné par Marie et Thierry, qui est aujourd’hui développé par Timothée dirigeant de l’entreprise avec la rigueur que lui impose le respect de son patrimoine.

Enceintes CUBE CS et AP 160 by La Boîte concept

EN BONUSLa PLATINE LS design by La Boîte concept
Cette platine vinyle haut de gamme est issue d’une collaboration. Elle associe les grandes innovations d’Elipson et le savoir-faire de La Boîte Concept en ébénisterie acoustique. Cette construction apporte à la fois une précision remarquable et une restitution du son chaleureuse.

La chaleur du châssis en bois multiplis et l’élégance du cuir naturel basque forment un ensemble structurellement efficace et assurent une restitution pleine de vie.

La PLATINE LS by La Boîte concept

Retrouvez les créations de La Boîte Concept sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à Marseille en septembre !

AP 160, CUBE CS et PLATINE LS  en vente sur BOWIGO

5.00 avg. rating (94% score) - 2 votes
Design / Deco, Design Industriel, Designer, Objet connecté | , , , , , , , , | 182 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *