Cuillère plume DECOSPOON


Là où il y a des couleur et des pinceaux en peinture, il y a des sauces et la Cuillère Plume en cuisine.

Le métier de cuisinier est un métier artistique, qui permet à chaque professionnel de s’exprimer en composant de multiples créations culinaires.
En quelques années, l’assiette est devenue la toile du cuisinier et l’expression « l’Art Culinaire » a vu le jour.


C’est en s’inspirant du travail du Maréchal Ferrant qui pliait du métal, que le Christophe Vinot s’est vu marteler des cuillères afin de former une fine gouttière en inox. Son souhait : réaliser un trait fin, lisse qui le suivrait lorsqu’il dessine.

La cuillère plume est utile de l’entrée au dessert. Elle suit le cuisinier dans ces créations culinaires du début à la fin de son menu. Les sauces chocolats sont entre autre d’excellentes encres à dessiner sur les assiettes de dessert.

Sa tenue en main est confortable, son utilisation à la verticale permet à chacun de nous de devenir un artiste culinaire.
Il existe deux formats de cuillères, une petite pour les sauces liquides et une grande pour les sauces épaisses. Avec cet outil, il est possible de développer une série de dessins impossible à réaliser avant l’invention des Cuillères Plumes.

L’art du dressage a enfin son pinceau, les assiettes vont plaire à vos convives. N’oubliez pas que l’on mange d’abord avec les yeux !

Retrouvez les cuillères sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à Marseille
Cuillères plume DECOSPOON by Christophe Vinot

4.75 avg. rating (92% score) - 4 votes
A Table, Design / Deco | , , , , , | 338 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *