Portraits des JEUNES POUSSES by desDesigners

Ils sont au nombre de 9, tous réunis pour la même occasion, travaillant tous dans l’univers du design. Des jeunes designers aux talents révélés, se faisant remarquer par leurs styles, leurs démarches affirmées et leurs projets. desDesigners expert en design depuis des années sélectionne pour cette deuxième édition, 9 Jeunes Pousses, 9 talents de demain osant l’aventure.


DAUDIN CORENTIN
Angevin, passionné par le graphisme et plus précisément la communication visuelle, Corentin Daudin viens d’obtenir un BTEC HND en Art & Design, diplôme effectué sur 2 ans avec une visée professionnelle, internationale et qui s’apparente à un BTS.
Il effectue son cursus à l’école européenne d’Angers : EEGP Open Design School, qui forme des graphistes, créatifs, infographistes, directeurs artistiques, web designers, photographes, illustrateurs. Il se dirige à la rentrée prochaine vers le Bachelor Communication Visuelle en Alternance.
Installé à son compte en tant qu’auto-entrepreneur sous le nom Cdesign49 et ce depuis un et demi, Corentin âgé seulement de 21 ans, a réalisé plusieurs prestations pour divers clients tel que Angers SCO, Wap Two, la Fédération Française de Football. Des projets dans le domaine du sport dans lequel il s’épanouit avec passion.
Il vous exposera son talent pour le montage et la communication grâce à une galerie d’images spécialement mis en place pour l’événement.


DEHILLERIN ANTOINE
Curieux et passionné par la création depuis l’enfance, Antoine Dehillerin est diplômé d’un Bachelor en Design Produit de L’École de design Nantes Atlantique.
Sa première expérience professionnelle s’effectue chez Do Design Office, où il conçoit et développe des produits pour de grandes marques. En 2016, il effectue un séjour de 6 mois en Italie au sein du studio LucidiPevere à Palmanova.
De retour en France, Antoine Dehillerin poursuit sa formation de designer produit en master UX Design et Interfaces tangibles. Il souhaite se spécialiser dans les nouveaux usages du numérique et expérience des utilisateurs, dans le cadre d’une conception de produits ou services innovants.
Parallèlement, il conduit des travaux personnels mais aussi pour des entreprises et des particuliers. Un emploi du temps bien chargé qui n’empêche pas le jeune designer de 24 ans de partager son temps libre entre ses différents centres d’intérêt parmi lesquels le cinéma, la photographie, le sport et les voyages.
Antoine entend bien faire de sa passion son métier, toujours soucieux de transmettre émotions et sentiments à travers ses projets.

 


DOBOSZ-ERTZSCHEID MATHIEU
Formé chez Ötto Did Act school of design, Mathieu Dobosz-Ertzscheid canalise sa créativité autour du mobilier et du design. C’est en 2016, qu’il fonde son propre studio : LADB design, et associe les codes du mobilier contemporain et le travail traditionnel de l’ébénisterie.
Il développe des créations originales mettant en relief bois naturel, couleurs et surtout simplicité des formes. Mathieu crée pour que l’œil ne s’ennuie jamais.
Une somptueuse collection, à découvrir par son esthétique pure et design.


DOUTEY CHRISTELLE
Depuis quelques années Christelle Doutey développe le design émotionnel. Son objectif est de pouvoir développer des projets en design produit, espace et graphisme qui permettraient aux personnes de prendre conscience de ce qu’ils ressentent et d’apprécier le moment présent.
Sa collection Memoriae se base sur les objets nous entourant et nous liant à nos souvenirs. Ces objets deviennent sacralisé sous l’impulsion de Christelle qui souhaitent leur redonner la place qu’ils méritent dans nos intérieurs.
Une belle collection à découvrir avec émotions…

GERARD ALEXIS
Alexis Gerard a travaillé dans différents domaine : le commerce, le service puis dans l’informatique pendant plus de 15 ans. Un jour, il s’est demandé ce qu’il souhaitais faire pour les années à venir.
Son souhait a été de se reconvertir dans le domaine de bois. Il a donc effectué une formation de menuisier en 2014 puis monter sa micro-entreprise Crea Eco Palettes.
C’est son grand-père qui lui transmet sa passion pour le bois et la récupération. Il lui apprend pendant son enfance à travailler cette noble matière. Des années plus tard, il concrétise cette envie. Alexis choisit de travailler le bois de palette car il aime l’idée de détourner et transformer des objets. Il acquiert très rapidement sa propre méthode de création et fabrication, le rendant unique. Basé sur le développement durable, avec savoir-faire, goût du détail et respect de l’environnement, Alexis Gerard recycle les matériaux en les transformant en meubles uniques.
Il vous fera partager avec passion son travail et ses productions sur-mesure.


MANON LE COENT
Jeune designer de 24 ans, diplômée d’un Bachelor en Design produit et d’un master Interfaces Tangibles à l’École de Design de Nantes. Cette formation lui permet d’affirmer son profil de designer et sa capacité à travailler en entreprise.
Pour Manon, le design est indispensable pour créer des produits esthétiques, utiles et ergonomiques.
Grâce au design, elle innove, fait, re-découvre ou ré-invente les objets de notre quotidien.
Passionnée par le mobilier, le sport et tous les produits de l’art de vivre, elle a travaillé à de nombreuses reprises avec des entreprises dans le but développer différents produits et en fonction de besoins et contraintes.
Ses expériences en tant qu’auto-entrepreneur lui ont appris à développer une grande capacité d’adaptation et de communication afin de satisfaire les attentes de chacun d’entre nous en matière de design.
Vous retrouverez plusieurs de ces productions et plongerez dans son univers.


LUCAS MARION
Marion Lucas design a été fondé en 2015. Spécialisée dans le design de mobilier, l’agencement d’intérieur, le graphisme et l’illustration, la jeune designer nantaise accompagne particuliers et professionnels dans leurs divers projets.
Formée à l’École de design Nantes Atlantique, elle s’exerce au sein de studios parisiens tel que Guillaume Delvigne ou Mat&Jewski.
Déterminée, discrète et curieuse, Marion a la rigueur d’une technicienne et la fraîcheur d’une passionnée. Influencée par le design scandinave, ses trois mots d’ordre son élégance, décalage et poésie. La manipulation de la matière étant son terrain de jeu favori, elle y associe minutieusement couleur et motif afin d’obtenir des pièces uniques et graphiques. Marion aime suivre rigoureusement toutes les étapes de création, elle passe ainsi d’un univers à l’autre avec une belle adaptation et ne cesse d’apprendre.
Ses collaborations avec des artisans locaux apportent une valeur ajoutée à ses créations.
Marion s’est créée une véritable image par des productions design et de qualité.
Vous succomberez à son univers !


RORET BENJAMIN
Designer industriel et éternel curieux, Benjamin Roret met un point d’honneur à concevoir et développer ses projets avec une problématique centrale : répondre parfaitement aux besoins de l’usager.
Technicien bureau d’études bois de formation, Benjamin découvre et se spécialise dans le design de produit, une discipline qui lui permet d’allier créativité et technicité. C’est suivant cette démarche créative qu’il a pu évoluer au poste de Designer Industriel en agences de design et entreprises industrielles, participant à de nombreux projets innovants, mêlant divers matériaux et procédés, avant de lancer son auto-entreprise depuis peu.
Il aime concevoir et découvrir, en apprenant et s’inspirant chaque jour des objets du quotidien.
Benjamin nous propose pour cette exposition du design d’outillage : un design qui change.


SIMON GEOFFROY
Geoffroy s’est lancé dans l’aventure Design avec une idée très précise : celle de valoriser son expérience professionnelle en la confrontant aux techniques de créations du design contemporain.
Pour cela, il effectue dans un premier temps une formation de menuisier puis d’ébéniste où il acquiert un savoir-faire solide dans le domaine du bois. Il réalise par la suite une formation supérieure d’ébéniste en collaboration avec l’École de Design de Nantes .
Le jeune designer monte l’atelier Atemporel et atteint son objectif : celui de proposer un service regroupant différents axes de travaux du bois, tel que la restauration, la fabrication ou la modélisation. Cela lui permet ainsi de créer des pièces uniques.
C’est avec professionnalisme que Simon Geoffroy allie : art artisanal et design.

Une belle occasion pour chacun d’entre vous de rencontrer durant 4 jours, ces Jeunes Pousses à leur compte depuis quelques mois et présents sur le territoire angevin vous présentant leurs collections, un moment unique d’échange !

Deuxième édition des Jeunes Pousses by desDesigners du 22 au 25 septembre dans le Salon Habitat au Parc des Expositions à Angers.

www.desdesigners.fr

5.00 avg. rating (98% score) - 7 votes
Design, Designer, Evènement, Expos | , , , , , , , | 1 242 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *