Chaise pliante INFINE by Christian Desile

La chaise INFINE a été créée en 2008, par le designer bordelais Christian Desile. L’idée d’origine était de partir d’un panneau de bois, afin de fabriquer une chaise qui, une fois repliée, pouvait servir de plateau de table.


La chaise est réalisée dans une seule planche de multipli de bambou. La grande simplicité de sa forme entraîne une seule découpe numérique et outre son ouverture dans les deux sens, cela permettant une version « Bikolor ». Son épaisseur de 20 mm offre une capacité de rangement exceptionnelle.


Lors de sa première exposition à la Cité du Design de Saint Etienne, la chaise plainte fut remarquée par une maison d’édition belge. Elle obtient, par la suite, au salon Maison & Objet en 2009, deux prix notables : celui du « Coup de Cœur Press Ideat » et celui de « Découverte Now ».

Puis la rencontre entre Christian Desile et l’entrepreneur Régis Paillardon sera à l’origine de la création de l’entreprise Infine Design Objet et permettra de commercialiser la chaise pliante en Europe.

Retrouver des modèles Infine sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à Marseille
Chaise pliante INFINE by Christian Desile

4.67 avg. rating (91% score) - 3 votes
A Table, Design / Deco, Design Industriel | , , , , , , , | 287 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *