Alexandre Reignier, quand le design rencontre la finesse

Entre la matière et l’objet fini, il y a la passion d’Alexandre Reignier.
Autodidacte et animé par l’envie de faire vivre son quotidien, son travail prend racine dans son amour du bois et du mélange des genres. Il attache beaucoup d’importance à l’aspect et aux sensations de l’objet fini ou le mélange des genres, des matières et des couleurs prennent toute leur dimension.

Le design n’est plus signe d’inaccessible pour Alexandre Reignier, il désire faire évoluer ses créations dans un univers vivant où ses meubles s’apprivoisent et prennent place dans le  » home sweet home  » de tout un chacun.

Ensemble de table et tabourets LE CAMPEUR
Table et tabouret pliable en contreplaqué de bouleau. Le bois est issue des forêts françaises respectant les procédures garantissant la gestion durable des forêts. Ce sont des modèles déposés et fabriqués en France.
L’ensemble est simple d’utilisation. Le pliage et dépliage se fais en un seul geste.


Tabouret HENRI
Duo d’inspirations nordique et japonaise, le tabouret HENRI conjugue mélange des genres et matières. Il est composé d’une base en aluminium laquée blanc et d’une assise en frêne massif, le tout assemblé et chevillé bois.
La finesse de ses lignes et sa finition brute invitent au toucher et assure une assise confortable. C’est un modèle déposé et fabriqué en France.


Salière et Poivrière DUO
Salière et Poivrière en bois massif. Le bois est issu des forêts françaises respectant les procédures garantissant la gestion durable des forêts.
Le bois n’est pas traité mais protéger par un vernis alimentaire.

Retrouvez ces pièces sur l’exposition design INSOLITES by desDesigners à Marseille en septembre.

LE CAMPEUR, HENRI et DUO by Alexandre Reignier

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Design, Design / Deco, Eco Design | , , , , , , , | 24 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *