Poésie et design par SOFIA BARTHELEMY

Avec une soif de variation et une recherche de la beauté dans différentes échelles et formes, Sofia Barthélemy jongle avec des créations uniques ou en petite série et la définition d’espaces intérieurs et extérieurs.


Née 1985 en Suède, Sofia Barthélémy, d’origine franco-suédoise, est venue à Marseille retrouver ses racines françaises et étudier le design à l’école des Beaux-Arts.
Elle exerce pendant 4 ans au sein de l’AtelieRnaTional, plateforme de créateurs contemporains originaires de diverses nationalités et compétences : designer, architectes, graphistes et plasticiens. Du dialogue à l’échange, chaque projet avec le collectif l’enrichit d’expériences complémentaires.


Tabouret GRUYERE
En observant chez de nombreuses familles l’invasion du salon par les jouets des enfants, la designer a voulu travailler sur l’idée d’une combinaison jeux/mobilier, permettant de garder une ambiance harmonieuse dans le salon, tout en étant un objet ludique pour toute la famille.
Avec le tabouret Gruyère on peut s’amuse à manipuler, passer, glisser, défaire et refaire la corde tressée.

Collection GRANN de Sofia Barthélémy

La designer collabore par la suite avec une société de métallerie voisine pour la création de pièces découpées en série. Pour ses nombreuses qualités pratiques et esthétiques, l’acier inoxydable devient son matériau de prédilection. Des objets éclatants, réfléchissants et gracieux voient le jour sous la collection  » Grann Design « . Passionnée par les plantes et la beauté de la nature, Sofia continue à s’inspirer de ses formes organiques ou géométriques, tout en laissant une place aux surprises de l’aléatoire. Pour elle, c’est une manière de donner vie à l’objet. Philosophie : do it your self !

Corbeille à plier OPUS
Opus, est une gamme d’objets en acier inoxydable. Le motif nous rappelle certains éléments organiques qui se conforment les uns aux autres selon une croissance naturelle.
Pour une raison ludique et pratique, cette corbeille est présentée à plat. C’est ensuite à chacun de plier comme il le souhaite et voir la corbeille ou le bougeoir prendre forme.


Tuteur LIANE
Liane est née d’une amitié entre les deux designers Charlotte Raynaud Hegenbart et Sofia Barthélémy toutes deux portant un intérêt commun pour les plantes.
Planté dans un pot ou en terre, ce tuteur en acier inoxydable forme un duo sculptural avec la plante qui s’y entoure. Le tuteur se décline en deux dimensions, une de 41 cm de hauteur et une 86 cm afin de s’adapter à tous types de composition.

Retrouvez les productions de Sofia Barthélemy sur l’expo INSOLITES by desDesigners.

Tabouret GRUYERE, corbeille à plier OPUS, tuteur LIANE by Sofia Barthélémy

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote
Design / Deco | , , , , , , , | 52 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *