Nomad, la lampe solaire d’O’SUN ™

NOMAD-by-O-Sun
Je suis – Nomad, une lampe solaire rechargeable et portable conçue à la fois pour les pays en voie de développement et les pays industrialisés.

Rencontre avec Nomad chez O’Sun
Designer – Alain Gilles
Matériaux – ABS
Caractéristiques – 12 LEDs générant 280 lumen, Panneau solaire de 5 Watts, batterie 2 x 2600 Ma/h LI-ON, offrant plus de 6 heures de lumière à intensité maximale
Dimensions générales – 32 x 15 cm, panneau solaire : 33 x 33 cm

NOMAD a été conçue pour répondre à des besoins très différents dans le monde et pour améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs.

Une philosophie –
Avoir une dimension sociale et écologique.

Un but – S’inscrire dans la durée. La source de lumière utilisée fait appel à la technologie LED en raison de sa longévité, Nomad est conçue pour résister aux chocs et aux chutes, sa batterie de qualité peut être changée et récupérée par un distributeur agréé.

Notre sujet du jour – Nomad et le développement durable.
Cette lampe solaire est conçue pour s’adapter à différents mondes. Tout d’abord, Nomad répond aux besoins de familles n’ayant pas accès à l’électricité et plus particulièrement dans les pays en voie de développement. Fournir une alternative aux lampes à pétrole responsables de nombreux accidents. Mais également en Occident, sur une terrasse ou un abri de jardin, car la flexibilité de la lampe solaire rechargeable, son aspect contemporain et sa dimension écologique est appréciée par ses utilisateurs.

Dans les pays en voie de développement, Nomad est généralement utilisée par des familles qui habitent dans une seule pièce. Sa mobilité permet d’utiliser la lampe à tour de rôle pour les devoirs des enfants, pour cuisiner,…

Pour l’Occident, Nomad peut être chargée par le biais d’un adaptateur secteur et par la prise allume cigare du véhicule afin de rendre l’utilisateur le plus autonome possible et lui permettre d’utiliser celle-ci sans aucune contrainte.

La lampe solaire d’ O’SUN ™  à été conçue pour répondre à un besoin, voir à des besoins très différents, et pour améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs et dans certains cas les faire entrer dans la modernité et/ou le développement durable.

La lampe solaire d’ O’SUN ™ à été conçue pour répondre à un besoin, voir à des besoins très différents, et pour améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs et dans certains cas les faire entrer dans la modernité et/ou le développement durable.

Un design étudié – Nomad est conçue pour être facile à utiliser, elle fournit un temps d’éclairage de plus de 6 heures à pleine intensité. Elle peut être posée à même le sol sans crainte puisque son globe lumineux est protégé par un disque en silicone. C’est également ce disque qui l’empêche de glisser d’une table. Par sa poignée et de par sa forme, elle peut être accrochée contre un mur et éclairée une partie plus spécifique d’une pièce ou être utiliser en tant que plafonnier. Sa poignée permet de la transporter partout.

Brèves de mots : bien dessinée, intelligente et durable. Un beau pari gagné !

Cette lampe revêt à la fois une dimension sociale et écologique tout en pouvant également plaire aux amateurs de « design » et de modernité.

Cette lampe revêt à la fois une dimension sociale et écologique tout en pouvant également plaire aux amateurs de « design » et de modernité.

Alain Gilles designer

Alain Gilles designer

 

4.00 avg. rating (82% score) - 1 vote
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design Industriel, Développement durable, Eco Design | , , , , , | 2 748 vues

Vous aimerez aussi

Les commentaires sont fermés.