Mari présente : Usage unique, Wasara éphémère

mari-wasara-couv

Mari, notre correspondante japonaise présente : la vaisselle Wasara éphémère.
Coup de cœur pour la beauté pure. Grâce au processus de compostage, ces produits seront de retour sous-sol après usage, 100% dégradables.

La maison Wasara c’est : la tenue d’une plaque dans sa main, la forme, la texture et la facilité d’utilisation suscite naturellement un sourire.
Dans les occasions où les amis et la famille se réunissent pour les fêtes formel ou décontracté, les formes élégantes de Wasara accentuent naturellement la délicatesse de la cuisine et les mouvements gracieux de ceux qui les détiennent.

mari-wasara-lmag-bowigo-1

mari-wasara-lmag-bowigo-5

L’esprit Wasara est l’héritage de l’esthétique et des valeurs japonaises. Le Japon a une tradition de fabrication incomparable soutenu par compétences fiables et technique, l’une des cultures alimentaires les plus raffinés au monde, et un esprit d’hospitalité et l’attention au détail. Le concept est basé sur l’éphémère et représente l’essence même de la tradition japonaise.

Une vaisselle eco-conçu, « entre terre et conscience » !
Malgré le sort des collections de Wasara d’être à usages uniques donc poluant, elles sont conçues afin de minimiser la charge environnementale. Wasara est composé de 100% de matériaux renouvelables, sans arbres et composé de bambou, pâte de roseau et bagasse (un sous-produit du processus de raffinage du sucre).

mari-wasara-lmag-bowigo-7

mari-wasara-lmag-bowigo-6

mari-wasara-lmag-bowigo-4

Composition et alchimie eco-conçus
Le bambou et roseau poussent en abondance et sont facilement renouvelés. La bagasse est un déchet qui reste après l’extraction du jus de la canne à sucre, et est souvent jeté ou brûlé, mais ses propriétés intrinsèques rendent parfait comme base de papier.

En remplaçant la pâte de bois avec ces matériaux non ligneux rapidement renouvelables, les ressources naturelles peuvent être utilisées plus efficacement.
Comme il sied à un produit fabriqué à partir de ces matériaux naturels, Wasara est entièrement biodégradable et peut être utilisé sous forme de composte.

mari-wasara-lmag-bowigo-0

La tradition créatrice japonaise
La maison Wasara est le fruit d’une sensibilité unique à la japonaise qui s’est développée tout au long de l’histoire. Les éléments de cette sensibilité se détectent dans le design japonais et l’architecture.

Dans le design japonais, une technique connue sous le nom « shakkei » vise à intégrer le paysage vu à travers une fenêtre, comme une partie de l’intérieur. Cela représente l’esprit de vivre en harmonie avec la nature. Un autre exemple est le treillis dans un écran shoji créant l’armorie grâce à la répétition de motifs simples. Bien que simple, ces techniques et la conception nécessitent la plus grande précision dans l’artisanat. L’esthétique qui en résulte est propre et nette, et une source de joie dans la vie quotidienne.

Wasara-vaisselle intègre cette sensibilité, l’esprit et l’esthétique japonnais.

mari-wasara-lmag-bowigo-3

mari-wasara-lmag-bowigo-2

4.20 avg. rating (84% score) - 5 votes
Rédaction

A propos Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
A Table, Eco Design, Japon, Mari | , , , , , , , , , | 1 594 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + dix-neuf =