Mari présente Koppu no Fuchiko

koppu-no-fuchico-mari-bowigo-couv

Mari, notre correspondante japonaise vous présente : Koppu no Fuchiko. Fuchiko est une OL, ce qui signifie “Office Lady”, une femme de bureau japonaise. C’est un jouet pour adulte faisant parti des Gashapon.

Les Gashapon sont des jouets en capsule dans des distributeurs, vous insérez entre 100 et 400 yen (le prix change selon le jouet) dans la machine, vous tournez la poignée et un petit jouet dans une capsule vous est remis.

koppu-no-fuchico-3-mari-bowigo-blog

Le Gashapon est généralement à destination des enfants. Mais aujourd’hui la tendance change et il y a de plus en plus de jouets dont les adultes.

Parmi ces jouets en capsule les plus célèbre et intéressant sont les “Koppu no Fuchiko”. Fuchiko est une petite figurine de fille appelée Fuchiko que vous pouvez suspendre sur le bord d’un verre, d’une tasse, d’un pot. Toujours habillée de son uniforme d’OL, elle existe en plusieurs poses. On la retrouve en bikini que sur de rares figurines. Elle fait office de dé-stressant, les gens l’adore au bureau, devant un écran d’ordinateur…  certain pensent qu’elle absorbe la fatigue…
Un Gashapon “Koppu no Fuchiko” ne coûte que 200 yen, mais attention elles sont vendues à des prix bien plus élevés sur les sites d’enchères et étrangers.

Scoop : la nouvelle série (6 modèles et un 1 modèle secret) sera vendue à la mi-juin, vécu comme un événement incontournable pour les fans, il est déjà prévu qu’ils se les arracheront.

Petit film : http://www.youtube.com/watch?v=9nwJxAeCBQ4&feature=player_embedded

koppu-no-fuchico-5-mari-bowigo-blog

koppu-no-fuchico-4-mari-bowigo-blog

koppu-no-fuchico-2-mari-bowigo-blog

koppu-no-fuchico-1-mari-bowigo-blog

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
A Table, Japon, Mari, Town | , , , , , | 4 138 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *