Les couverts à dessert Sekki

nendo-sekki-couv-bowigo

LUCKYWOOD est une entreprise de ferronnerie située dans le berceau de l’industrie de la coutellerie en métal du Japon moderne, la ville de Tsubame dans la région de Niigata.

Pour l’histoire : L’entreprise a été fondée en 1868 durant la première année de l’ère moderne du Japon et jouit aujourd’hui d’une solide réputation pour sa maîtrise des techniques de production de métaux et le polissage.

nendo-sekki6-bowigo

« Nous avons conçu une collection de couverts à dessert en trois pièces. Les silhouettes de la cuillère, la fourchette et du couteau sont déformés et tordues afin de rappeler les outils de silex préhistoriques. Il est difficile de faire des pièces de formes non standard. L’entreprise a dû compter sur la sensibilité, la compétence et le travail de ses artisans.
L’épaisseur des pièces et le poids rappellent des morceaux de pierre. Il y fallut pour ces pièces travailler sept fois plus la matière pour obtenir ce rendu. Nous avons sablé les zones concaves de la surface pour une finition mât et polie, le reste a une douceur et une brillance.

Chaque étape du processus complexe n’a été possible que grâce aux compétences hors pair des artisans de LUCKYWOOD. Chaque pièce de coutellerie ressemble à un outil primitif taillé dans un morceau de roche. »

Un objet, un designer !
Designer : Nendo
Entreprise : Luckywood
Nom du projet : Sekki
Matériaux : Métal

nendo-sekki5-bowigo

nendo-sekki4-bowigo

nendo-sekki3-bowigo

nendo-sekki2-bowigo

nendo-sekki1-bowigo

4.67 avg. rating (91% score) - 3 votes
A Table, Japon, Restaurant | , , , , , , , | 1 479 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =