Le vide à plein temps avec benjamin rousse

Benjamin Rousse cultive le plein et le vide en se jouant des volumes, le lauréat de divers événements sur le design (Lyon city Design, D’Days, Design Tour) libère sa tête pour remplir l’espace et vice versa. Ses créations oscillent entre la poésie et la fonction, elles véhiculent une matière à réflexion modulable et ludique.

Benjamin a une trentaine d’années, il se faufile aujourd’hui hors les mailles tissées à l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE)…
En fils de l’Art et de l’utile, il sème ses projets colorés sur de nombreux horizons.
Et la récolte est prometteuse !
On l’aura compris, Benjamin réfléchit beaucoup, sur TOUT. Mais sans prise de tête excessive, l’objet doit conserver son humour et sa poésie. Son travail s’articule autour de la culture du plein et du vide.
Simplicité, humour, poésie, en jouant sur nos émotions, Benjamin Rousse fait carton plein.
Son parcours professionnel est varié.
Il développe des concepts, du mobilier…
Pour Benjamin : « L’originalité est une valeur sûre ! »


Collection de vases « Grid »
Une collection de vases composée de 3 pièces qui jouant avec les pleins et les vides, oscillant entre la fonction et la poésie. Une approche architecturale qui mise sur la dualité.
Les 3 vases ou supports de composition florale Tower, A Right et Cut s’articulent autour du même principe structurel, une base de céramique pour accueillir le liquide, surmontée d’un fin voile de métal quadrillé en grillage. L’intérêt de cette structure métallique (au delà de ses qualités esthétiques) est qu’elle permet de maintenir des fleurs de différentes tailles pour imaginer des compositions florales complexes.
Benjamin a cherché à jouer sur les contrastes. Le plein, faisant office de socle et apportant de la stabilité, et le quadrillage élancé traduisant la légèreté.
On retrouve cette notion du dualité dans le choix des matériaux, la céramique luxueuse et noble dialogue avec le côté industriel du grillage.
Un enfant peut également venir glisser une pâquerette dans le même vase que celui de ses parents.

Table de chevet «U» : Il s’agit d’un mobilier composé de deux éléments «U», s’imbriquant l’un dans l’autre (créant un tiroir).
Objet témoin du temps : Il s’agit d’un contenant /urne en plâtre qui se désagrège dans le temps au contact des intempéries, pluie, saisons….
Plus le temps passe et plus l’urne se désagrège afin de répandre sur le sol les cendres du défunt.
En son centre est placé un axe en bois (bâton) permettant de fermer le tout et de fixer l’urne dans le sol.
Le temps passant, le bâton restera en mémoire, en souvenir…
Coussins MEZZO, pas l’un sans l’autre : MEZZO est une collection de coussins en lin lavé, noir et blanc ou en couleurs.
Chic, modulable, intemporel et 100% fait main, cette collection est élégante.
Lorsque l’on dispose deux coussins côte à côte, le graphisme (la forme) apparaît.

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design, Designer | , , | 651 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 1 =