Le bien être au travail est la clé de la réussite

L’ambiance de travail est aussi vitale que l’oxygène dans l’air.

Que ce soit pour le bien de l’entreprise ou celui des personnes qui s’y trouvent, une bonne entente entre les collègues est primordiale. Pour les réunir et réussir à créer ce lien, quoi de mieux que d’aménager des espaces de vie fait pour ça au travail.

La vie sociale au bureau s’épanouit à travers de petites discussions personnelles autour d’un café, assis sur un canapé, le temps de la pause. Créer des espaces intimes et conviviaux, plus cosy et originaux qu’une simple salle de repos, pour laisser des groupes de personnes se former est désormais possible.

Le travail de groupe aussi a son importance.

Cohésion et esprit d’équipe sont également à la base du bien-être au travail et la clé de l’excellence. Derrière chaque réussite personnelle, se cache souvent un minutieux travail d’équipe.

Mais avoir l’esprit collectif n’est pas donné à tout le monde, certaines personnes sont plus réservées et ont du mal à s’intégrer. Ne créant pas de véritable lien, le travail en groupe en ressent les difficultés.

La solution ? Aménager des bureaux bulles, pour travailler en communauté et renforcé les relations entre collègues.

travail

Se retrouver au calme pour mieux réfléchir…

Pour faciliter le partage et la communication, les entreprises ont opté pour l’open space. Entre les coups de fil, les discussions, les allées et venues, le niveau sonore est tel qu’il nuit à la concentration et travailler dans ces conditions n’est pas chose facile. Heureusement, les têtes pensantes du mobilier et du design ont imaginé des solutions.

C’est là, qu’entre en jeu le système de bureau bulle, qui ne coupe pas la relation entre les collègues, mais permet de s’isoler quelques instants, le temps de réfléchir.

 

Découvrez toutes les actualités déco, les marques et tendances, Home & Style et bureau ici.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote
Design / Deco, Indoor | , , , , , | 170 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =