Adopter la bonne posture

Dans cet article, vous allez découvrir l’importance d’avoir une bonne chaise au bureau.

En moyenne, nous restons assis environ 9h par jour. Lorsque ce n’est pas plus ! Être confortablement installé devient alors un des facteurs du bien-être au travail et de la productivité.

Je vous parle de bien-être, car une étude a prouvé que les tensions musculaires sont l’un des plus gros fléaux liés aux chaises de bureau. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour laquelle la position assise est de plus en plus critiquée.

Quand notre siège nous force à adopter une mauvaise posture, et n’est pas confortable, des tensions apparaissent dans la nuque, et le bas du dos, pouvant apporter des migraines et autres douleurs désagréables. Tout ceci, joue malheureusement sur la concentration.

En plus d’éviter des tensions et douleurs musculaires, les bonnes chaises de bureau permettent au corps de dépenser moins d’énergie dans le maintien et de concentrer toutes ses capacités et son attention sur des choses plus importantes.

Prenant conscience de ce problème, les fabricants de chaise de bureau ont mis en place plusieurs éléments afin de limiter au maximum ces désagréments.

Il faut donc bien choisir son siège.

Une bonne assise se doit d’être flexible, et d’épouser les courbes du corps de chacun. Elle doit “forcer” la personne assise dessus, à rester droit quand on travaille.

Les chaises ergonomiques disposent également d’appuie-tête réglables afin de pouvoir reposer sa tête et éviter des tensions dans la nuque. De plus, ils sont équipés d’accoudoirs qui permettent de limiter l’effort à réaliser quand on tape sur un clavier.

Les fauteuils assis-debout font leur apparition. Ces chaises de bureau ressemblant vaguement à des fauteuils de bar permettent aux salariés d’avoir une meilleure liberté de mouvement. Design, amusants, parfois colorés, ces fauteuils de bureau s’intègrent parfaitement dans n’importe quel environnement professionnel.

Et n’oublions pas le siège « ballon » : cette grosse balle pleine d’air, assez design, oblige à se maintenir en équilibre en permanence.
Les règles sont toutes simples : asseyez-vous, gardez l’équilibre et le dos bien droit, et au boulot ! Adoptez le !

Quelques produits à vous conseiller :

La marque Arper est réputée pour sa large collection de chaises Catifa. Elle est l’exemple type du confort au bureau et propose des assises adaptées à tous, au design personnalisable.

Mais Arper n’est pas la seule marque à proposer du mobilier de qualité. Vous pouvez aussi bien faire un tour du côté de chez Enea et sa collection de poufs pour les moments détente en salle de repos par exemple.

 

 

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote
Design / Deco, Indoor | , , , , , , , | 104 vues

One Response to Adopter la bonne posture

  1. Ping : Pourquoi acheter un siège ballon ? - L'mag 100% design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =