Architecture et effervescence / l’Atelier 6 crée par Alain Rondard

Architecte d’intérieur, Alain Rondard ouvre son bureau d’études en 1985 à Roanne. Après des études à l’école des Beaux-Arts de Lyon puis il fait ses premières armes à Lyon dans un cabinet d’architecture.


De l’imagination à la maîtrise d’œuvre, Alain est à la recherche constante de qualité, connaissance du bâti et collabore avec ses équipes dans ce sens !
« Indépendance » est peut-être le mot qu’il préfère : le droit de conceptualiser en toute liberté afin de créer des espaces avec cohérence, goût de l’équilibre et justesse des lignes. Des traits qui se retrouvent dans l’ensemble des projets menés par l’Atelier 6, qu’il s’agisse d’architecture, d’intérieur ou d’urbanisme.
Le bureau d’études se compose d’architectes, dessinateurs, géomètres et travaille depuis toujours avec des entreprises du bâtiment ayant un savoir faire, permettant de garantir une qualité et une satisfaction sur tous projets.
Depuis 1985, l’Atelier 6 élabore les projets sur la capture d’un ensemble de volumes cohérents et une bonne optimisation de l’espace.

« Pour bien amorcer un programme, qu’il soit espace public ou privé, il est impératif de travailler avec la notion de pérennité, le souci de l’environnement et l’économie d’énergie. Notre expertise et maîtrise d’œuvre sur les chantiers permettent d’offrir une expertise et un service clef en main. Immeuble, maison individuelle, bâtiment public, notre profession consiste à aménager des espaces de vie et travail cohérents, à créer des concepts. »
#atelier6-rondard.fr


Nouveau concept de para-pharmacie et officine d’une surface de 400 m2 uniquement dédié à l’espace commercial et 500 m2 de zone de stockage, le tout animé par un robot distribuant à chaque poste de travail des médicaments demandés. Pharmacie Sellier à Roanne
Conclusion : du temps gagné, plus d’écoute et de conseil pour les clients.
Mais également de l’attractivité dans la pharmacie grâce aux médicaments tombant du ciel dans des tuyaux transparents.


Rénovation d’une ferme en ruine dans le beaujolais pour un particulier. Travail avec le respect des vieux matériaux existant et implantation de matériaux bruts afin de trancher avec le côté rustique.
En extérieur, création de 2 bassins dont un japonais sur pilotis donnant un univers très contemporain au cœur des périphériques de la maison en pierre jaune.


6, bd Jules Ferry
42300 Roanne
T. 04 77 704 246

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Architecture | , , , , , , , , , , | 270 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *