« Epicez-moi » par Estelle Lefèvre

helene-lefevre-bowigo-couv

Estelle Lefèvre est photographe de portraits au quotidien et s’amuse aujourd’hui à expérimenter d’autres domaines. « C’est une façon de me nourrir et d’explorer d’autres univers pour trouver de l’inspiration » nous explique-t-elle.

helene-lefevre-bowigo-poire-chocolat

« Epicez-moi » est le nom d’une série de photographies culinaires par Estelle Lefèvre.
Estelle ne souhaitait pas photographier des pats préparés de manière classique, nous pouvons dire que le contrat est rempli !
Elle voulait jouer avec les effets de matière et les multiples textures qu’offre la nourriture. La fascination pour la nature environnante et la diversité « testu-color » lui donne une inspiration débordante.
« Travailler les épices était évident car visuellement, c’est ultra coloré et connoté : l’œil associe tout de suite un goût, une texture. Il me restait à réfléchir à des associations d’idées qui faisaient sens pour pouvoir lier tout ça en image et créer une poésie. »

helene-lefevre-bowigo-portrait

Estelle a donc choisi des plats connus de tous, des associations que l’on retrouve sur les cartes des restaurants : pomme-cannelle, poire-chocolat ou Saint-Jacques et paprika.
Ces duos permettent de définir les objets et ustensiles à fusionner avec la matière (farine&ustensiles) ou des concepts (poivre noir-trèfle&pique).

helene-lefevre-bowigo-trefle-pique

helene-lefevre-bowigo-st-jacques-paprika

helene-lefevre-bowigo-tajine

helene-lefevre-bowigo-pomme-canelle

helene-lefevre-bowigo-farine

helene-lefevre-bowigo-coeur-carreau

Brèves de mots : très beau travail, bravo !
Pour en savoir plus sur Estelle Lefèvre, cliquez ici.

4.00 avg. rating (81% score) - 4 votes
Rédaction

A propos Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
A Table, Photographie | , , , , , , , , , | 2 905 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =