Un bon air à la maison avec FOOBOT


Foobot est un appareil intelligent et connecté qui est capable de contrôler la qualité de l’air de votre maison, en mesurant l’humidité, la température, le CO2, les gaz dangereux et les particules fines.

Père de 4 enfants, Jacques Touillon, co-fondateur et CEO, se demandait comment il pouvait mieux aider son fils ainé, atteint de crises d’asthmes aigües.
Se sentant impuissant face à cet ennemi invisible, l’inspiration de créer Foobot est venue peu à peu. Foobot rend visible la pollution. Et maintenant, il permet de contrôler la qualité d’air de sa maison.

Les LEDS discrètes et élégantes indiquent en un clin d’œil la qualité de l’air. L’application mobile vous montre tous les détails de chaque polluant mais également comment ils évoluent en fonction de vos activités quotidiennes, ce qui est essentiel pour comprendre comment améliorer la qualité de l’air, en plus des conseils donnés par l’application.
Très facile à installer, cet appareil aide à traduire des données scientifiques dans un langage que chacun peut comprendre.

” L’air affecte notre santé à long-terme et notre confort au quotidien : nous passons environ 87% de notre vie à l’intérieur de bâtiments, nous prenons environ 20 000 respirations chaque jour et le niveau de pollution est 2 à 5 fois plus élevé à l’intérieur qu’à l’extérieur.
A long-terme, un air malsain affecte notre santé, asthme, cardiovasculaire, cancer et joue également un rôle important dans notre confort de tous les jours : c’est l’air qui véhicule d’une part les allergènes, les rhumes, les virus… et d’autre part les gaz qui influent sur la qualité du sommeil. Comme la nourriture, l’air que nous respirons joue un rôle prépondérant dans notre bien-être. Un air sain à la maison, augmente le tonus et la vitalité de notre vie quotidienne. “



Comment améliorer la qualité votre air intérieur ?

La première étape consiste à évaluer votre air. Foobot mesure les différentes formes de pollution intérieure et nous aide à mieux connaître notre environnement, avec des notifications en temps réel lorsque les seuils sont dépassés. Il est aussi équipé d’un historique des pics de pollution qui nous permettent de comprendre et d’identifier les sources de pollution à la maison. Foobot est le seul moniteur d’air connecté qui vous montre l’évolution de votre air au fil du temps.

La deuxième étape est de se débarrasser de la pollution : Foobot vous indiquera à quel moment renouveler votre air, et pour combien de temps. Et grâce au service IFTTT, vous pouvez connecter Foobot aux autres appareils aidant à renouveler votre air automatiquement lorsque les polluants augmentent dans votre maison ! Foobot est la seule application qui vous permet de voir votre progression vers un air plus sain.

Foobot est le leader des moniteurs de qualité d’air connecté. Après une phase où ce moniteur permet de mieux connaître la qualité d’air dans les maisons, Foobot multiplie désormais les usages de la domotique pour prendre le contrôle d’autres objets connectés, pour fournir une bonne qualité d’air en permanence.


EN BONUS :  courte vidéo explicative sur FOOBOT

Retrouvez Foobot sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à la Foire internationale de Marseille fin septembre.

Moniteur d’air connecté FOOBOT by Airboxlab

3.00 avg. rating (72% score) - 1 vote
Design, Indoor, Objet connecté | , , , , , | 50 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *