Homycat, afin un griffoir alluré

En analysant les habitudes des chats de son entourage et en regardant l’offre actuelle (les arbres à chats standards notamment) Mathilde, la fondatrice, a très vite pris conscience que satisfaire les besoins de son chat pour ses griffes et sa décoration, n’était pas compatible.


En effet, aucune entreprise ni aucune marque ne présentait un griffoir répondant à ses besoins.
Diplômée de L’École de design de Nantes, puis designer freelance, passionnée de décoration et de chats, c’est le déclic à la naissance de Nouméa son chat. Elle décide de fusionner ses passions et ses compétences professionnelles pour créer son entreprise. C’est ainsi que naît Homycat, « un concept pratique pour les chats et esthétique pour l’harmonie de nos intérieurs. »
En mai 2016, Mathilde dépose un dossier de candidature pour l’accélérateur de startup Idenergie lancé par Laval Mayenne Technopole. Bénéficiant de conseils de professionnels dans divers domaines d’activités, elle concrétise son idée et conçoit son business model.
Afin de récolter des fonds pour faire la trésorerie de sa première gamme de produits, elle lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule où 8000 euros, soit 160% de l’objectif, seront récoltés.
En décembre 2016, elle est lauréate du concours Idenergie, et lance son activité le 12 janvier 2017 en créant une SAS avec un capital de 10 000 euros immatriculée à Laval.
Aujourd’hui Homycat se développe en créant de nouveaux produits et en diversifiant ses canaux de distribution.

LES VALEURS :
Mathilde Blanche, la créatrice d’Homycat s’attache chaque jour à valoriser la Fabrication Française et à développer son entreprise dans le respect des hommes, des animaux et de l’environnement. De cette manière, elle contribue au maintien des emplois dans la région Pays de la Loire. Ainsi, Homycat intègre une véritable dimension sociétale dans le fonctionnement de son entreprise.
Homycat prend en compte l’environnement dans la conception de ses produits. Des produits certifiés conformes aux normes internationales et respectueux de l’environnement : le choix d’un carton recyclé et recyclable et des façades contreplaquées en bois de peuplier français certifié ISO 9001, symbolisent la volonté d’Homycat de préserver durablement les ressources naturelles. Le concept des recharges permet de ne changer que le carton quand il est usé.
Des valeurs qu’Homycat continuera de faire valoir pour ses prochaines créations

Homycat – Mathilde Blanche
hello@homycat.com
#homycat.com
+33 6 87 22 37 50
Rencontrez ce jeune entrepreneur pour la troisième édition des Jeunes Pousses by desDesigners du 21 au 24 septembre dans le Salon Habitat au Parc des Expositions à Angers.

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design, Design / Deco, Designer, Développement durable, Evènement, Expos | , , , , , , , , , , | 383 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 13 =