La tournée automnale des expositions desDesigners

dd-page

L’exposition itinérante desDesigners est une rencontre avec un design français innovant et surprenant lié à l’univers de la maison et de nos besoins.
Voici une exposition unique en son genre !

Une promenade de curiosités avec des produits et collections ayant une place pertinente sur le marché économique d’aujourd’hui, affichant une démarche innovante en terme de matériaux, technologie, fonction et/ou style… Une histoire de design !

Nous sommes « agitateurs de design ».
Agence de scénographie, installée à Saint-Etienne, nous scénographes et commissaire des expositions desDesigners.
La tournée : du 6 septembre au 11 novembre dans 6 villes
Pour plus de renseignements : www.desdesigners.fr

Tout commence en 2008, lors de la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne, Maud Rondard organise une exposition Off : « OnAduChien » qui fut la première ligne droite et donna naissance à l’exposition itinérante « desDesigners ».

« Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement », disait René Char : l’exposition desDesigners a vraiment fait sienne cet adage.

pau-7

Elle bouge, se transforme, s’adapte.
Itinérante, c’est une exposition unique et sur mesure. Maud Rondard s’associe avec Floris Bouilloux en 2013. Issus de l’univers du design, tous deux passionnés, ils travaillent à une réelle mise en exergue de la profession. « Détecteurs et diffuseurs de talents, nous sommes en perpétuelle recherche en matière de design. Aujourd’hui, desDesigners est plus qu’une exposition, c’est un moyen de représenter une profession dans sa globalité à un large public. La recette est simple : une équipe solide, à l’écoute et forte de créativité. Il est impératif aujourd’hui de valoriser les métiers du design. Aujourd’hui « designer » est une profession « mal-connue », notre métier : détecter les designers, scénographier les collections, agiter les consciences ! » expliquent Maud et Floris.

pau-2

pau-01

5.00 avg. rating (95% score) - 2 votes
Expos | , , , , , , , , , , , | 1 499 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =