Vibram et la technique d’emballage Furoshiki pour ses chaussures.

vibram3

Afin de lutter contre l’inconfort des paires de chaussure dû à la dysmétrie de nos pieds, le designer japonais Masaya Hashimoto installé à Milan a imaginé pour le compte pour la marque italienne s’est inspirée d’un tissu japonais appelé Furoshiki pour créer des paires de chaussures à plier directement sur les pieds.
C’est la fin d’une question que l’on se pose tous : quel est mon pied le plus fort ?

Composées à 72% de polyamide et 28% d’élasthanne et inspirées par la technique traditionnelle d’emballage Furoshiki qui consiste à envelopper un contenu dans un tissu en respectant une méthode bien précise, les Furoshiki shoes sont actuellement disponibles en cinq coloris sur la boutique en ligne Vibram Japan.

Une réussite pour cette paire de chaussures de sport particulièrement souples et résistantes dotées de bandes de velcro qui viendront envelopper votre pied.

Sans-titre-1

vibram2

3.00 avg. rating (72% score) - 1 vote
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Eco Design, Japon | , , , , , | 1 075 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *