L’Héritage devient design

deleeuw-laureline-table-couv

C’est dans un contexte narratif que Laureline de Leeuw, nous conte le design…
Miroir d’une époque passée, les vieux objets nous transmettent leur savoir et semblent faire partie intégrante de notre vie. Chargés d’histoire, tel des reliques, ils donnent du caractère à notre quotidien.

Bien souvent délaissés, Laureline s’attache à leur offrir une seconde vie :
« L’essence de mon travail se trouve dans l’héritage. Dépôt vente ou vide grenier regorgent d’objets hérités, délaissés pour diverses raisons.
Ici, le dépôt vente est une source de matière première à revisiter. L’objectif est de réinsérer ces objets en mal d’affection dans nos intérieurs domestiques.
L’enjeu est donc de revaloriser ces biens tout en évoquant la trace, le témoignage d’un temps passé. Les objets sélectionnés développent l’idée d’un héritage collectif renvoyant au souvenir personnel des objets légués. »

Retrouver Laureline lors de l’évènement Jeunes Pousses sélection by desDesigners.
Un évènement du 25 au 28 septembre 2015
Lieu : Parc des Expositions à Angers
www.desdesigners.fr

deleeuw-laureline-reaffectable03-desdesigners

deleeuw-laureline-reaffectable02-desdesigners

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design, Designer, Développement durable, Expos | , , | 1 250 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *