La gourmandise est un joli péché

machine-a-cake-pops-1Spécial design food.
Je suis : sibO SibOn

Un site : www.sibo-sibon.fr
Une identité : Charlotte
Année de départ : 2007, pour le plaisir de manger
Nombre de personnes : 2

PORTRAIT-sibO-sibOn-webTout commence : Charlotte a commencé sa vie professionnelle comme attachée de presse en agence généraliste. Avec l’arrivée de son premier enfant, elle a souhaité organiser sa vie différemment et devenir son propre patron !

Le sujet du jour : Machine et silicone design de chez « sibO sibOn ». Une épicerie fine en ligne ne proposant que des produits gourmands ludiques et originaux.

La cible : « Des gens comme nous, « surfant » sur internet aimant cuisiner, se faire plaisir et être surpris. Vous retrouverez certains produits au design original et aux saveurs étonnantes. » explique Charlotte.

Une philosophie : « SibO sibOn » propose des produits originaux par le packaging et les saveurs. L’offre est un mélange entre produits et ustensiles en pâtisserie créative. A noter que la plupart des produits en épicerie sont de fabrication française.
CAKE-POPS-FEUILLETINE1MOULECAKEPOPS1La recette du moment :
Les cake-pops de « sibO sibOn », le gâteau sucette et ses outils.
Réalisez des cake-pops avec la machine à cake-pops ou vous pouvez les cuire directement en forme de boule avec un moule spécial.
Le design intervient à merveille pour rendre la cuisine pratique et simple. Les machines sont adaptées et les matériaux évoluent.  Le silicone vit une ascension fulgurante.candy-melts-wilton-bleu
Pour le glaçage et la déco… Merci aux coloristes qui de jour en jour ne cessent de faire évoluer la tendance design food. C’est coloré, les packagings sont dessinés, ça fait envie !

Conseils de Charlotte : « Pour glacer les cake-pops, le top, c’est bien entendu le candymelt ou les pistoles parfumées Renshaw, mais le chocolat de couverture convient également très bien. Il vous suffit donc de  faire fondre au bain-marie le candymelt de votre choix. Pour qu’il soit assez fluide, nous on ajoute juste une toute petite goûte d’huile Isio4 (attention, un tout petit peu… sinon c’est trop liquide)… et là… la texture est parfaite. Prenez ensuite un bâtonnet, trempez le bout dans le candymelt et plantez-le dans votre boule de gâteau. »

Brèves de mots : Merci sibO sibOn !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Rédaction

A propos Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
A Table, Design / Deco |

Les commentaires sont fermés.