Pourquoi 2450 ?

jumpei-tamaki-fauteuil-page

Un total look acrylique pour un travail remarquable d’assemblage et de finesse !
Une beauté de finition ne laissant pas indifférent !

Le fauteuil « 2450 » est fabriqué à partir de bâtons acrylique de 5 millimètres d’épaisseur. Bien que ces bâtons par leur finesse soient fragiles et peu résistant, le phénomène d’assemblage les transforment en un TOUT ultra résistant. La construction architecturale de la structure du fauteuil et son design en font un mobilier solide.

jumpei-tamaki-fauteuil-1

Nous retrouvons le design engagé de Junpei Tamaki aimant se jouer de la dualité : puissance & faiblesse.
Pour Junpei Tamaki : « La beauté vient de choses simples. Les bâtons en acrylique que j’ai utilisé se comptent au nombre de 2450 ce qui correspond à 1 kilomètre de long en ligne droite ! L’appellation vient de là ! J’aime partir de la finesse pour arriver à la résistance. J’aime ce rapport à la transparence et ce jeu de lignes. »

Philosophie de travail : « Je veux donner aux gens quelque chose qui impressionne par la puissance de conception. Je pense qu’un objet bien dessiné à une force évidente et que nous sommes sensibles à la construction d’un objet. »

jumpei-tamaki-fauteuil-2

Un objet, un designer !
Designer : Junpei Tamaki
Pays : Japon
Ville : Yamaguchi
Web : www.junpei-tamaki.com

Brève de mots : Dualité entre fragilité et résistance !

jumpei-tamaki-fauteuil-3

jumpei-tamaki-fauteuil-4

jumpei-tamaki-fauteuil-5

jumpei-tamaki-fauteuil-6

4.25 avg. rating (85% score) - 4 votes
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design / Deco | , , , , | 1 239 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *