Un photophore qui cache bien son jeu !

brazille-clement-photophore-ceramique2

Composé de deux pastilles de porcelaine très fines, le designer nous laisse apprécier la finesse de la céramique. Mise en valeur par un travail de motif graphique et épuré, le relief interpelle offrant à lui seul un objet raffiné.


C’est une fois allumée que l’on prend conscience de tout son potentiel. Le flux lumineux dégagé par la flamme se reflète sur la céramique texturée donnant une lumière douce et chaleureuse. De plus la faible épaisseur des pastilles de porcelaine permet un jeu de lumière par transparence invitant le spectateur à contempler tant l’avant que l’arrière du photophore.

Clément nous parle de son travaille :
“ Chaque pièce ou objet fonctionnel que je conçois sont la manifestation tangible d’une pensée qui a comme seule limite le cahier des charges que je me fixe. Il s’agit de créations originales, de pièces uniques et de séries limitées qui constituent un point de départ pour des demandes de particuliers, ou que je propose également à des institutions françaises ou internationales. Résultat de dialogues, de rencontres, de collaborations avec de précieux savoir-faire dont nous disposons près de nous et aux alentours. ”

brazille-clement-photophore-ceramique3  brazille-clement-photophore-ceramique

4.00 avg. rating (82% score) - 1 vote
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design, Design / Deco | , , | 690 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *