IFold : un luminaire inspiré de l’origami

Gunay-Mahmudova-page
IFold est un luminaire inspiré de la technique de l’origami ce qui permet à l’utilisateur de plier son propre objet.
Dessiné par : Günay Mahmudova

Profession : Architecte, architecte d’intérieur, designer
Un but : créer une relation à l’objet.

Écologique évidemment ! IFold est une lampe écologique réalisée en papier provenant de Thaïlande, 100% fabriqué à la main. C’est un papier double couche, la première couche est collée sur un papier texturé rouge afin d’obtenir une certaine épaisseur nécessaire à la construction de l’abat-jour.
En imposant le pliage à l’utilisateur de la lampe IFord, Günay Mahmudova réduit les coûts de packaging et le temps passé en production.

Philosophie de travail : « Lorsque je suis en pleine création, je ne travaille pas, je prends du plaisir et savoure. Je n’ai pas la conscience du temps qui passe et notre agence est plutôt un terrain de jeu. Je réalise mes rêves d’enfant tout en travaillant ! »
Gunay-Mahmudova
Projets avenirs : « Je souhaite continuer à explorer différentes capitales afin d’expérimenter des méthodes de pensée et de travail dans les domaines du design et de l’architecture. »

Brèves de mots : la créativité passe par le voyage
portrait-gunay-mahmudova

4.00 avg. rating (80% score) - 5 votes
Rédaction

A propos Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design / Deco, Eco Design, Sur les murs | , , , , | 2 023 vues

Les commentaires sont fermés.