Un casque de vélos urbain signé EGIDE

casque-1

La jeune marque de casque de vélos urbain, EGIDE a été récompensé : Étoile de l’Observeur du design 2016.
Véritable prouesse technique et objet d’exception, ce casque de vélo est réalisé en fibres de lin associées à une résine thermo composite traitée anti-UV et anti-rayures.

Le lin, fibre végétale naturelle, écologique et technique, est réputé pour ses propriétés de résistance aux chocs et pour sa légèreté.
Résultat : un casque de vélo urbain unique, au design épuré, pour femme et homme.

Qui sont-ils ?
EGIDE est une marque française de casques de vélo urbain haut de gamme, fondée en 2014 par deux jeunes passionnés Etienne-Marie de Boissieu et Benoît Denis.
EGIDE est la première marque de casques de vélo urbain d’exception privilégiant des matériaux nobles (lin, cuir, carbone…) une fabrication locale et artisanale de grande qualité et un design recherché pour garantir la sécurité du cycliste urbain avec efficacité et élégance.

EGIDE travaille du lin, fibre naturelle écologique française.
La culture du lin est très localisée, car elle résulte de la rencontre unique entre des sols généreux et un climat océanique.
75% de la production mondiale de lin provient des côtes de l’ouest de la France.
C’est une fibre naturelle véritablement écologique, à la fois par sa proximité géographique et par sa culture « propre » : pas d’irrigation (l’eau de pluie suffit) et peu d’engrais utilisé.

EGIDE-_Apollo-lin-detoure

L’habillage intérieur en mousses respirantes (absorption de la transpiration et séchage rapide) est façonné à la main. Cet habillage intérieur est entièrement démontable et lavable en machine.
La jugulaire est gainée de microfibres, ce qui lui confère un toucher doux et soyeux. La fermeture aimantée, discrète et élégante, permet de se manipuler aisément à une main ainsi que d’éviter les pincements.
En savoir plus : www.egide-paris.com

Récompense :
EGIDE a reçu le label de l’Observeur du design lors de la 17ème édition du Prix français du design organisé par l’APCI. Décerné par un comité d’experts choisi par l’APCI et les organisations professionnelles*, ce label met en valeur l’influence croissante du design dans tous les secteurs d’activités. Il souligne l’évolution des métiers du design et de leurs domaines d’application.
EGIDE a aussi reçu l’Étoile de l’Observeur du design, une distinction supplémentaire pour la qualité du design et le style de son casque Apollo en lin composite, décernée hier Jeudi 10 décembre à La Cité des Sciences et de l’Industrie.

Exposition :
Le casque EGIDE Apollo Lin participe à l’exposition grand public de L’Observeur du design 2016, Paysage d’aujourd’hui.
Du 11 décembre 2015 Au 13 mars 2016
La Cité des Sciences et de l’Industrie – 30 avenue Corentin Cariou – 75019 Paris

3.50 avg. rating (74% score) - 2 votes
Design, Sport, Town | , , , , , | 1 414 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *