Asya Kozina et l’art des perruques baroques en papier

lmag-design-asya-kozina-10

Asya kozina est une artiste Russe installée à Saint-Petersbourg, elle travaille le papier comme un sculpteur manipule la terre d’argile. Son métier : créer des robes de mariée et perruques baroques en papier.


La créatrice voue une véritable passion à la culture mongole, surtout pour ses costumes et robes de mariées traditionnelles, qu’elle a décidé de recréer en papier.
Le résultat est totalement incroyable !
L’artiste russe Asya Kozina canalise et recrée les motifs des costumes et les caractéristiques esthétiques de périodes historiques diverses à l’aide de papier. La série récente des perruques baroques en papier réapproprie les coiffures sauvages de femmes de l’époque Victorienne, soigneusement bouclées et coupées ces perruques sont à couper le souffle par la finesse de la réalisation et la précision de l’exercice. Le papier est sculptée comme des fleurs, des feuilles délicatement placées dans la chevelure.
Le papier devient extravagant et nous fait rêver…
Nous n’avons qu’une chose à ajouter : bravo !

lmag-design-asya-kozina-9

lmag-design-asya-kozina-8

lmag-design-asya-kozina-7

lmag-design-asya-kozina-6

lmag-design-asya-kozina-5

lmag-design-asya-kozina-4

lmag-design-asya-kozina-3

lmag-design-asya-kozina-2

lmag-design-asya-kozina-1

4.00 avg. rating (83% score) - 1 vote
Rédaction

A propos Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design, Designer, Eco Design, Photographie | , | 1 829 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − un =