Claude Saos, un designer unique.

claude-saos-torch-couv

Claude Saos, un designer unique.
« Je préfère les discussions feutrées aux grands discours rassembleurs. »

Petit moment de confidences avec Claude Saos… La poésie de son travail, le sens donné sur les choses, nous ont interpelé. Designer exerçant à Strasbourg, Claude porte sur ses pièces une charge humoristique et émotionnelle évidente.
Dans le processus de réflexion et de fabrication de ses projets, il s’intéresse plus aux procédés artisanaux, à l’édition en série limitée, conférant ainsi une dimension plus humaine aux objets, un rapport plus intime mais aussi plus fragile.

claude-saos-torch-bowigo-blog-1

Les lampes Torch sont des pièces uniques, éditées par le Centre International d’Art Verrier, Meisenthal.
La lampe est en verre soufflé à la bouche, avec un éclairage led à refroidissement liquide.
« Torch » repend la forme archétypale de la lampe torche pour en faire un luminaire en verre soufflé à la bouche. La lampe Torch, produit industriel de masse dont l’unique fonction est d’éclairer, devient ici un objet de décoration unique à la réalisation artisanale.
Pour la lampe Torch, le verre intervient délibérément en tant que matériau noble et fragile dans un processus lent de fabrication.

Lampe Torch de Claude Saos

Lampe Torch de Claude Saos

Lampe Torch de Claude Saos

Lampe Torch de Claude Saos

3.50 avg. rating (72% score) - 4 votes
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Design / Deco | , , , | 1 309 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *