Tabouret en assemblage by Anja Clerc

anja-clerc-1

Le confort en souplesse !
Objet issu de son diplôme passé à l’ESADSE, cette assise a été développée pendant plus d’un an. La recherche sur la structure s’est accompagnée d’une exploration des assemblages bois sans colle et d’un travail autour de deux matériaux : le frêne et le cuir.

En jouant avec les assemblages grâce à la suppression de visseries et de colle et en étudiant les forces, les limites de la structure ont tenté d’être repoussées et les modes d’assemblage traditionnels ré-interrogés.

Inspirée des charpentes, cette assise basse obtient cette typologie formelle grâce à la charge variable qui intervient lors de son usage : le poids de l’utilisateur. Par un système de forces réparties, les pieds viennent s’écarter, l’assise glisse le long des rainures et s’abaisse. L’ensemble est retenu grâce au laçage de cuir. L’alliance du frêne et du cuir permet ainsi d’obtenir une souplesse pour une meilleure ergonomie.

anja-clerc-2

anja-clerc-3

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Rédaction

À propos de Rédaction

La rédaction de l’mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d’aujourd’hui. Référent et détecteur de talents dans l’univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l’équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l’aménagement d’intérieur et l’événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.

Design, Design / Deco, Designer, Eco Design | , , , , | 552 vues

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *